Jordan Bardella, pressenti pour entrer à Matignon en cas de victoire du RN aux législatives, a affirmé vendredi qu’il ne « modifierait pas » le « dispositif » des JO de Paris s’il devait diriger un futur gouvernement, dans un message publié sur X.
« J’accorde une totale confiance aux services de l’État pour l’organisation des JO 2024. En cas de victoire aux législatives, je ne modifierai pas le dispositif mis en œuvre depuis plusieurs mois. Cet événement se doit d’être un grand succès pour la Nation », a-t-il développé.
Cette déclaration n’a pas manqué de faire réagir le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. « Vous voilà obligé de reconnaître enfin l’efficacité du Gouvernement et du ministère de l’Intérieur », a-t-il répliqué sur le même réseau social.
« Pour la sécurité des Français, mieux vaut que vous ne vous occupiez de rien. Votre inexpérience et votre radicalité ne feront que mettre en danger les Français et les policiers », a déclaré le ministre.
Jeudi, en marge d’un sommet du G7 à Bari (Italie), Emmanuel Macron avait estimé que les Français n’avaient « pas envie d’avoir des Jeux olympiques qui se présentent mal ». Ils seront « attachés à ce qu’il y ait une continuité » avec des responsables « qui ont préparé ces Jeux » et « pas des gens qui ne sont pas prêts du tout », avait-il insisté, en visant implicitement Jordan Bardella.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.