EUROPE

Belgique : un garçon de 5 ans meurt écrasé par un arbre coupé par sa famille

janvier 30, 2023 20:10, Last Updated: janvier 30, 2023 20:10
By

Samedi en début d’après-midi, à Leuze-en-Hainaut en Belgique, un enfant de 5 ans est décédé après avoir été écrasé par un arbre coupé par sa famille.

C’est un dramatique accident pour toute la commune de Leuze-en-Hainaut. Ce samedi vers 14 heures, alors que des membres d’une famille « abattaient des arbres à l’arrière de leur ferme », des parents ont vu leur fils de 5 ans se faire écraser après la chute du « dernier arbre », a rapporté le média belge l’Avenir.

Il s’agissait d’un peuplier dont l’une des branches aurait violemment frappé le petit garçon, qui est mort sur le coup. Et malheureusement, malgré une intervention rapide des secours de Wallonie, ces derniers n’ont pas pu le réanimer.

Sur place, le médecin du Smur n’a pu que constater son décès. Ce garçon était le petit-fils d’un agriculteur plutôt connu localement, a rapporté Sudinfo. La nouvelle de l’accident a donc choqué toute la région.

« C’est un drame, il n’y a pas d’autres mots, et en plus il s’abat sur des gens qui travaillaient beaucoup pour améliorer la situation de leur ferme… L’assistante sociale de la police a fait son possible, sur place, pour aider ces personnes, mais c’est une situation très compliquée », a confié Lucien Rawart, le bourgmestre.

Comme il est d’usage, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER