Besoin de transformer rapidement une pièce ? Misez sur l’éclairage

avril 9, 2012 11:53, Last Updated: octobre 29, 2017 12:33
By

Vous êtes-vous demandé comment les concepteurs font pour que les salles que vous voyez en magasins ou dans les expositions soient si agréables à regarder ? Cela ne dépend pas toujours de la couleur des peintures ou du choix des tissus. Pour rendre une pièce plus lumineuse, plus spacieuse ou plus intime et confortable, il suffit de jouer avec l’éclairage.

L’éclairage crée l’atmosphère et devrait faire partie intégrante de la décoration. Vous pouvez provoquer des changements spectaculaires en changeant simplement une ampoule. Ainsi si vous voulez rénover une salle ou simplement la rafraîchir, utilisez les conseils de Sylvania pour mettre en valeur votre éclairage.

Différents types de lumière

L’éclairage ne fait pas que rendre une salle plus attirante, il la rend également plus fonctionnelle. Pour créer un bon plan d’éclairage, vous aurez besoin de différents types de lumière :

• La lumière d’ambiance fournit une luminosité globale avec une intensité lumineuse confortable, ce qui permet aux personnes de voir et de se déplacer sans risque et facilement.

• Une lumière ciblée, mais plus intense, vous permet d’exercer une activité spécifique, telle que lire ou jouer, en concentrant la lumière dans un endroit particulier.

• Les spots accentuent certains secteurs et mettent en valeur les objets comme des peintures, un pan de mur ou une collection.

• Les lumières décoratives deviennent un élément de l’espace par elles-mêmes, comme un lustre ou une lampe sur pied.

Le type d’ampoules utilisé a aussi son importance. Si les ampoules incandescentes traditionnelles sont finalement éliminées, il y a plusieurs options économes en énergie : des ampoules fluocompactes, halogènes ou LED. Peu importe quelle pièce vous souhaitez améliorer, il y a une option économe en énergie qui conviendra parfaitement.

La salle à manger

• En utilisant des variateurs et divers types d’éclairages, vous avez la flexibilité nécessaire pour différentes occasions.

• Pour une atmosphère élégante, dispersez les sources lumineuses discrètes dans toute la salle.

• En installant la lumière au-dessus de la table, faites attention à ne pas créer des ombres sur les visages de vos invités. En plaçant des sources lumineuses additionnelles ailleurs dans la pièce, vous pourrez équilibrer la lumière.

• Utilisez des lampes à intensité réglable avec des ampoules halogènes pour mettre en évidence des plantes, un poster ou un meuble spécial. Ces ampoules sont entièrement à basse consommation et utilisent entre 22 à 33% d’énergie en moins que les ampoules incandescentes standard.

Le séjour

• Pour l’éclairage général, utilisez des installations avec un variateur. Choisissez une source lumineuse indirecte et en variant son intensité, vous pouvez changer l’éclairage de la pièce pour des activités diverses comme lire ou regarder un film.

Un bon choix, pour ces installations, serait l’ampoule LED Aline Ultra Sylvania 12 watts. Elle remplace favorablement une ampoule incandescente de 60 watts en utilisant 80% d’énergie en moins. Elle dure aussi vingt-cinq fois plus longtemps.

• Une applique murale et un lampadaire sont de bonnes sources d’éclairage pour lire ou jouer, tandis qu’une piste de spots peut être utilisée pour mettre en valeur une œuvre d’art ou le glaçage d’un pan de mur.

• Placez les sources lumineuses à diverses hauteurs pour ajouter un intérêt visuel.

• Utilisez des nuances translucides sur les lampes de table pour alléger l’ambiance.

La chambre à coucher

• L’éclairage général peut être fourni par des corniches, un lustre, les lampes d’un ventilateur de plafond, des lumières basses encastrées ou des appliques murales en utilisant des ampoules halogènes ou LED.

• Employez un montage directionnel fixé au sol pour projeter la lumière à travers les plantes afin d’adoucir la pièce et créer des ombres intéressantes. Placez la lumière derrière une grande plante ou un arbre d’intérieur et dirigez-la, à travers les feuilles, vers le plafond.

• Employez une ampoule à basse consommation pour éclairer vers le haut votre coiffeuse. Ces ampoules ont une longue vie et offrent une couleur et une luminosité de qualité.

• Pour lire, choisissez un lampadaire ou une lampe de chevet flexible.

Pour en savoir plus : www.sylvania.com ou www.youtube.com/sylvanialight.u

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER