L’adolescent de 15 ans violemment agressé à proximité de son collège de Bobigny (Seine-Saint-Denis) est sorti mercredi du coma artificiel, a indiqué le parquet, tandis que deux suspects sont en garde à vue.
Plongé dans un coma artificiel après avoir été « frappé par plusieurs individus » en fin d’après-midi mardi, la victime « n’est plus dans le coma » et était « en cours d’audition » par les enquêteurs en fin d’après-midi mercredi, a rapporté à l’AFP le parquet de la ville.
L’attaque a eu lieu mardi à proximité du collège Angela Davis de Bobigny, préfecture du département de Seine-Saint-Denis, où la victime est scolarisée.
Deux personnes placées en garde à vue
« Il a été agressé à 300-400m du collège (mardi) en fin d’après-midi par des individus cagoulés non reconnaissables », a déclaré à l’AFP le rectorat de Créteil, compétent pour la Seine-Saint-Denis, exprimant son « soutien » au collégien et à la famille. Deux personnes, suspectées d’avoir pris part à l’agression, ont été placées en garde à vue.
Le rectorat a déployé au sein de l’établissement secondaire une équipe mobile d’accompagnement pédagogique et est en lien avec les forces de police locales. Toutefois, « on ne connaît pas le contexte de l’agression », a-t-il dit. L’enquête a été confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.