INTERNATIONAL

Brésil : atteint d’un cancer, l’état de santé du « roi » Pelé, se dégrade

décembre 22, 2022 6:53, Last Updated: décembre 22, 2022 10:55
By

Le cancer de la légende brésilienne du football « progresse », en raison d’une « insuffisance rénale et cardiaque », Pelé requiert des soins plus importants, a annoncé le 21 décembre l’hôpital de Sao Paulo où il a été pris en charge.

Le Brésilien reste hospitalisé « dans une chambre normale, où il reçoit les soins nécessaires », poursuit l’établissement.

Âgé de 82 ans, le « roi » Pelé avait été admis le 29 novembre à l’Hôpital Albert Einstein pour une réévaluation de son traitement de chimiothérapie après la détection d’une tumeur du côlon en septembre 2021.

Quelques minutes avant la publication de ce communiqué, deux des filles de Pelé, Kely Nascimento et Flavia Arantes, avaient annoncé sur leurs comptes Instagram que leur père passerait Noël à l’hôpital.

« Notre Noël à la maison est tombé à l’eau. Nous avons décidé avec les médecins, que, pour diverses raisons, il vaut mieux rester ici, avec tous les soins prodigués par notre nouvelle famille (de l’hôpital Albert) Einstein ». « Comme toujours, nous vous remercions pour l’affection que vous nous envoyez, depuis tout le Brésil et le monde entier », ont-elles ajouté dans ce message, illustré d’une photo des deux sœurs souriantes.

« Félicitations à l’Argentine ! »

Sur Instagram, la légende du foot a félicité l’Argentin Lionel Messi pour son sacre « mérité » face à la France. « Félicitations à l’Argentine ! Diego (Maradona décédé le 25 novembre 2020, ndlr) sourit certainement actuellement« .

 

« Priez pour le Roi »

« Priez pour le Roi », a écrit sur Twitter l’attaquant Français du PSG, Kylian Mbappé.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER