Un corps sans vie, caché par des parapluies, a été trouvé vendredi dernier dans une enseigne Carrefour Au Brésil, à Recife (nord-est). Le supermarché a présenté ses excuses. Le magasin a caché le corps afin de rester ouvert.
Les faits ont été publiés sur les réseaux sociaux ce mercredi. Un des employés du géant français de la grande distribution au Brésil est mort d’une crise cardiaque. Il travaillait dans le secteur de la vente, et est décédé sur place. L’enseigne a préféré dissimuler le corps que de perdre une journée de travail. Le cadavre a été découvert par des clients, caché sous des parapluies verts, bien déployés dans l’une des allées du magasin. La photo est devenue virale.
Carrefour s’est excusé de ne pas avoir fermé ses portes.
« Carrefour présente ses excuses pour la forme inadéquate avec laquelle elle a traité le décès triste et inattendu de M. Moises Santos, victime d’une crise cardiaque, dans le magasin de Recife (Pernambouc). L’entreprise a eu tort de ne pas fermer le magasin immédiatement après les faits, dans l’attente du service funéraire », a écrit la filiale locale du groupe français dans un communiqué.
L’entreprise a assuré que la victime avait reçu les premiers secours et qu’elle a fait appel à une assistance médicale. Carrefour a également précisé qu’après le décès, la consigne était de ne pas déplacer le corps.
L’entreprise a présenté ses excuses à la famille indignée du défunt.
L’épouse de M. Moises Santos s’est lamentée auprès du site d’informations brésilien G1 : « Ça m’a indignée. L’être humain n’a aucune valeur, on ne s’intéresse qu’à l’argent. Je trouve que c’est une question de respect. […] c’est un sentiment horrible. »
Les internautes ont rappelé un autre fait divers gênant qui a eu lieu en 2018 au Brésil, quand un vigile d’un magasin Carrefour avait battu à mort un chien.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.