Un Britannique de 29 ans a été sauvé après avoir été piégé dans un puits sur l’île indonésienne de Bali pendant six jours.
Les sauveteurs ont sorti Jacob Matthew Roberts du puits dans le village de Pecatu samedi, a déclaré à CNN Krisna Maharta, responsable des relations publiques pour l’agence de recherche et de sauvetage de la région, Basarnas Bali.
M. Roberts s’est fracturé la jambe droite lorsqu’il est tombé dans le puits de 3 mètres de profondeur et n’a pas pu en sortir, même si l’eau n’était pas profonde, a déclaré Krisna Maharta. Il est tombé dans le puits alors qu’il essayait d’échapper à un chien qui le poursuivait, selon les informations.
Il est resté conscient, et ses appels à l’aide ont finalement été entendus par la population locale, qui en a informé les autorités locales samedi.
Une équipe de secours a été déployée le même jour. Trois sauveteurs sont descendus avec une échelle pour atteindre M. Roberts et ont utilisé une civière pour le tirer en sécurité juste avant 14 heures, heure locale, selon Krisna Maharta.
Il a été transporté en ambulance à l’hôpital le plus proche, l’hôpital BIMC Nusa Dua, où son état était stable. Il a été décrit par un fonctionnaire comme « mince et blessé ».
Dans une déclaration, le chef local de la recherche et du sauvetage, Gede Darmada, a appelé les habitants à faire attention à leurs puits et à envisager l’utilisation de couvertures temporaires pour assurer leur sécurité.
Un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth a déclaré à CNN : « Nous soutenons un Britannique à Bali et sommes en contact avec l’hôpital local. »
Bali est connue pour ses plages luxuriantes, ses temples historiques et ses rizières classées par l’UNESCO, mais sa popularité a également entraîné des luttes contre l’excès de tourisme.
En janvier 2019, des rapports ont révélé que l’île envisageait une taxe touristique pour aider à faire face à l’impact du grand nombre de visiteurs.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.