ACTUALITÉS

Calvados : sans permis, il est flashé à 195 km/h sur l’A84

mars 22, 2023 7:45, Last Updated: mars 22, 2023 7:50
By

Samedi 18 mars, sur l’autoroute A84 près de Vire dans le Calvados, un automobiliste a été flashé à 195 km/h. De plus, à la surprise des gendarmes, ce conducteur n’avait pas de permis.

Originaire de Rouen, un jeune homme de 34 ans a été flashé ce samedi 18 mars à 195 km/h au lieu de 130 km/h sur l’A84. Les gendarmes du peloton motorisé de Souleuvre-en-Bocage, qui ont procédé à son contrôle, ont également découvert qu’il n’était pas titulaire du permis de conduire, a relaté Ouest-France.

« Il a immédiatement fait l’objet d’une procédure judiciaire et a vu son véhicule faire l’objet d’une mesure d’immobilisation administrative pour une durée de 7 jours », a indiqué la gendarmerie du Calvados sur sa page Facebook.

Les gendarmes ont également souligné que depuis le début de l’année 2023, dans le Calvados, 51 accidents corporels de la circulation ont été répertoriés. Des accidents qui « ont entraîné la mort de 5 personnes (+4 par rapport à 2022) et fait 60 blessés ».

« Malgré les nombreux messages d’appel à la vigilance et les campagnes de communication régulières, certains comportements dangereux perdurent sur les routes du Calvados. Parmi les 3 causes principales de ces accidents, les vitesses excessives ou non adaptées pointent au 2ème rang et demeurent un facteur particulièrement aggravant lors d’accidents », ont rappelé les gendarmes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER