Ce mardi 9 janvier 2024, le plus jeune fils de l’icône du cinéma français a annoncé à nos confrères de BFMTV qu’il portait plainte contre sa sœur Anouchka pour « abus de faiblesse ».
Il n’en pouvait plus de rester silencieux. Alors qu’Anthony Delon a lancé les hostilités contre sa sœur Anouchka en déposant une main courante, l’accusant d’avoir mis en danger leur paternel en dissimulant volontairement les résultats de tests cognitifs inquiétants, et de vouloir l’emmener en Suisse afin d’échapper à la taxe sur la succession, son frère Alain-Fabien l’a maintenant rejoint sur le ring.
Sur la retenue depuis le début de la tempête médiatique, le jeune homme de 29 ans a finalement partagé sa vision des choses sur son compte Instagram. Répliquant à la riposte de sa sœur, qui a porté plainte pour diffamation contre l’aîné de la fratrie, l’ex de Capucine Anav a diffusé sur Instagram un extrait de conversation entre Anouchka et son père, enregistré à l’insu de cette dernière, lors d’un récent dîner familial. « Tu as ouvert la boîte de Pandore », a-t-il lancé sur le réseau social. Et d’ajouter: « Papa est très affaibli. C’est un fait. Nous le savons tous. Papa est très anxieux. C’est un fait. Nous le savons tous. Papa n’a plus de voix et parle avec beaucoup de peine. C’est un fait ».
« Ma sœur envoie des bodyguards pour nous surveiller »
Très en colère contre sa sœur, Alain-Fabien a pris à nouveau la parole sur BFMTV. Ce mardi 9 janvier, le jeune mannequin s’est lâché contre celle qu’il accuse de duplicité. « Il y a un énorme décalage entre ce que je vois et comment les gens se montrent, comment elle se fait passer pour la petite fille chérie, la personne qui est tellement soucieuse et préoccupée de l’état de santé de son père, a-t-il lancé. Je suis désolé, si tu étais vraiment préoccupée par l’état de santé de ton père, tu serais venue pour Noël, tu ne serais pas partie six fois en vacances en six mois. Et quand je vois que ma sœur envoie des bodyguards pour nous surveiller, déformer la réalité, déformer des propos, me menacer au sein de mon domicile devant mon frère, ma nièce… Ce sont des méthodes de crapule ! Ce sont des méthodes de mafieux ! »
Alain-Fabien Delon a finalement annoncé qu’il avait porté plainte contre sa sœur pour « abus de faiblesse » et « un nombre incalculable d’autres choses ». « Il n’y a pas que ça qui est problématique ici, a-t-il assuré. C’est très grave tout ce qui se passe ! Il y a des milliers d’euros qui se barrent, des gens sont payés des milliers d’euros par mois pour soi-disant assurer notre sécurité mais en fait c’est pour nous espionner et inventer des histoires qui ne sont pas vraies ». Pour eux, l’année commence bien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.