INTERNATIONAL

Ils parodient Daesh et font le buzz des réseaux sociaux

juillet 7, 2015 9:37, Last Updated: octobre 30, 2019 15:34
By

L’organisation terroriste, qui existe depuis un an, multiplie les communiqués menaçant à l’attention de l’Occident. Dans ces moments délicats, les gouvernements ripostent à leur manière, mais certains citoyens et internautes n’hésitent pas à caricaturer l’organisation terroriste, et à ridiculiser ses dirigeants. Un message tout aussi clair.

Les vidéos suivantes ont été réalisées en Syrie. Leurs auteurs espèrent dénoncer le message de haine de l’organisation terroriste, et prévenir les jeunes, qui sont souvent une cible facile pour l’EI (État islamique).

Les Japonais répondent par un concours de montage

Deux journalistes japonais ont été enlevés en début d’année. Shinzo Abe, Premier ministre japonais, a rappelé qu’il ne collaborerait jamais avec les terroristes ; le Japon a toujours été très ferme sur ce type de prise de position. Sur le net, les japonais se sont lancés dans un concours de montages photoshop pour ridiculiser l’EI. Hashtag : #ISISMerdeGrandPrixPhotoshop (#ISIS ク ソ コ ラ グ ラ ン プ リ)

« C’est bon la banane… pourquoi vous ne l’essayez pas? » (via twitter)
(via twitter)
(via twitter)
(via twitter)

Les Italiens donnent des conseils touristiques

Le Washington Post écrivait récemment un article nommé « L’État islamique menace de marcher sur Rome ; les Italiens répondent par des conseils touristiques« .

D’après l’article, en mi-février, un djihadiste indiquait « Aujourd’hui, nous nous trouvons au sud de Rome. […] Nous allons conquérir Rome, si Dieu le veut« . Un peu plus tard, des comptes Twitter associés à Daesh lançaient le Hashtag #We_Are_Coming_O_Rome.

La journaliste fait quelques recherches, et tombe sur des tweets italiens donnant une drôle de réponse.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER