Grâce à l’honnêteté et à la détermination d’Alain, la propriétaire d’une enveloppe remplie d’argent oubliée à un DAB du pays aixois a pu être identifiée, jeudi 5 janvier.
Elle n’aurait jamais imaginé récupérer son argent. C’est en pleurs que Pauline a répondu à Alain quand, jeudi, un peu avant 11 heures, il lui a appris au téléphone qu’il avait son enveloppe et les 350 euros qui vont avec, comme le révèle France 3 Régions.
Un moment de bonheur
« C’était plein de joie, comme si on se retrouvait après dix ans sans se voir, alors qu’on ne se connaît pas. C’était la joie, pour elle d’avoir retrouvé son argent et pour moi de pouvoir le lui rendre », raconte le bienfaiteur.
« Ce matin à 10h30, le Crédit Agricole m’appelle en me disant – on pense avoir retrouvé Pauline – », se remémore-t-il. Sans tarder, il téléphone aussitôt à la jeune fille qui est revenue à Paris pour ses études.
« Elle pleurait, elle m’a raconté comment elle était abattue. Pour elle, il était perdu cet argent, elle pensait l’avoir égaré dans la rue ». Très heureux d’avoir pu redonner le sourire à Pauline, il préfère ne pas s’attarder sur les tentatives de certaines personnes de tirer profit de la situation.
« Les appels de remerciements, ça n’arrête pas »
Son appel, largement diffusé pour retrouver la propriétaire de l’enveloppe, a ému beaucoup de monde dans le pays. « Les appels de remerciements, ça n’arrête pas. J’en ai reçu des centaines », s’étonne Alain.
« De Lille, de Dijon, de Montpellier, de partout on m’appelle, on me dit : vous êtes formidable, des gens comme vous dans la vie ça n’existe plus, vous méritez que des bonnes choses, on est fiers de vous… »
Alain est impatient que Pauline revienne dans sa famille à Fuveau : « je veux la voir, c’est sûr qu’on va se rencontrer, je veux la connaître ». Il se sent lié à la jeune fille par cet heureuse aventure : « j’aurais aimé refaire la scène, elle arrive du TGV et moi j’arrive avec l’enveloppe… ».
Mais avant tout soucieux que l’étudiante puisse récupérer ce qui lui revient, Alain a rencontré la maman de Pauline et lui a remis l’argent jeudi après-midi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.