LIFESTYLE

Cette immense glycine du Japon, vieille de près de 150 ans, ressemble à un nuage rose

juin 3, 2020 22:35, Last Updated: juin 3, 2020 22:35
By

Le parc floral japonais Ashikaga, à Tochigi, serait le seul endroit au monde où l’on puisse trouver une glycine majestueuse de près de 150 ans, ce qui en fait une destination de voyage considérable. Cette grande glycine, qui prospère fièrement sous la responsabilité du parc, est un spectacle à couper le souffle.

Avec ses vignes chargées de fleurs rose violacé qui pendent en toute sécurité d’une grille de soutien sur une surface de plus de 989 m², cette magnifique glycine jette sans aucun doute un sort à ses admirateurs comme s’ils étaient dans un pays de fées.

(Sakarin Sawasdinaka/Shutterstock)

Compte tenu de l’âge de la plante et de ses branches extrêmement étendues, la grande glycine a été renforcée a l’aide de poutres d’acier pour soutenir son étincelante voûte. Le résultat obtenu ressemble à un étonnant « parapluie de fleurs », un spectacle unique en son genre.

Les photographes, les amoureux des plantes et les touristes du monde entier ne peuvent s’empêcher d’apprécier la beauté de ce magnifique « nuage rose » planant au-dessus d’une pelouse verte.

(weniliou/Shutterstock)

L’immense glycine est tout simplement saisissante tout au long de la journée, mais sa beauté augmente pendant la nuit, les lumières nocturnes transforment le paysage en un lieu purement magique.

(Shawn.ccf/Shutterstock)
(jaruncha/Shutterstock)

La glycine, qui appartient scientifiquement à la famille des plantes de la vigne, les Fabaceae, n’est pas vraiment un arbre. La plante pousse rapidement et donne facilement des fleurs lorsqu’elle est exposée au plein soleil.

La meilleure période pour voir la majestueuse glycine dans toute sa splendeur au parc floral d’Ashikaga est de mi-avril à mi-mai. Le parc à thème s’étend sur une superficie de 94 000 m², situé dans la province d’Ashikaga, à Tochigi. Le site web du parc a donné à la saison des visites de la glycine le nom de « Wisteria Story ».

(Victor FlowerFly/Shutterstock)

« Chaque année peut être divisée en gros en huit chapitres thématiques. Plusieurs centaines d’arbres et de plantes à fleurs déploient leurs teintes attrayantes au cours de chaque étape », note le parc floral d’Ashikaga, connu comme le paradis des fleurs en toutes saisons.

Le parc présente une variété de fleurs, mais ses plus célèbres vues nocturnes sont les illuminations spectaculaires de la « glycine blanche » et de la « grande glycine », qui font d’une courte visite au parc un souvenir inoubliable.

Voici quelques-unes des photos choisies du parc floral d’Ashikaga. 

(Peera_stockfoto/Shutterstock)
(dk tazunoki/Shutterstock)
(Dimitri Lamour/Shutterstock)
(Kanchana Pavitrapok/Shutterstock)
(mapman/Shutterstock)
(Shawn.ccf/Shutterstock)
(changshan/Shutterstock)

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER