Un lycéen du lycée Jean-de-La-Fontaine de Château-Thierry, dans l’Aisne, s’est fait poignarder en voulant défendre une jeune fille qui se faisait harceler. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital de Château-Thierry.
Le jour de la rentrée des vacances de la Toussaint, ce lundi 2 novembre 2020, vers 18 heures, un lycéen en classe de BTS a été agressé violemment, rapporte Boulevard Voltaire. Il s’était interposé entre une jeune fille et un garçon, âgé de 16 ans, qui harcelait la demoiselle. Le garçon, non content d’une telle interposition, s’en est pris violemment au lycéen et l’a poignardé de plusieurs coups de couteau.
L’agresseur, un « mineur isolé en apprentissage à Saint-Quentin », selon L’Union, s’est enfui. La police nationale l’a interpellé immédiatement après l’agression. Il a été placé en garde à vue.
Quant à la victime, blessé au thorax et au bras, elle a été secourue par le SAMU et transportée à l’hôpital de Château-Thierry. Le lycéen a dû y subir une opération. Cette agression suscite une vive émotion au sein de l’établissement scolaire, mais cette dernière s’est étendue à toute la ville. La direction du lycée a mis en place une cellule psychologique.
FOCUS SUR LA CHINE – Une crise immobilière fait scandale en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.