Un homme de 25 ans a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi à Châteauroux (Indre), a-t-on appris auprès du parquet qui fait état d’une « bagarre survenue sur la voie publique avec utilisation d’une arme ».
Cette nouvelle scène d’homicide, deux jours après le décès d’un homme de 24 ans dans un possible règlement de comptes lié au trafic de drogue dans le chef-lieu du département, n’a « pas de lien avec les affaires criminelles précédentes », a affirmé le parquet, confirmant une information de La Nouvelle République.
L’homme est décédé à 2h30. Cnews fait état d’un Ivoirien de 25 ans. Une enquête pour homicide a été ouverte et « confiée à la police judiciaire de Châteauroux », a ajouté le parquet.
« Des opérations de contrôle renforcé »
La préfecture de l’Indre avait annoncé mardi le déploiement à Châteauroux d’unités de police supplémentaires (deux brigades anti-criminalité et une unité canine) « pour renforcer la sécurité des habitants ». « Des opérations de contrôle renforcé vont être menées dans les jours à venir sur l’ensemble de l’agglomération castelroussine », avait alors souligné dans un communiqué le préfet Thibault Lanxade.
C’est le deuxième meurtre en moins d’une semaine. « Le quatrième depuis le mois d’avril. La violence explose à Châteauroux », a réagit sur Facebook la sénatrice de l’Indre (LR).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.