Une patiente d’un hôpital d’Istambul en Turquie a été surprise par une scène inhabituelle. Elle a partagé les photos qu’elle a prises sur Twitter : on y voit une chatte apporter son chaton, en le transportant par la peau du cou, afin de le déposer aux pieds des soignants.
La chatte tricolore a apporté son petit jusque dans une salle de traitement, où elle l’a déposé devant le personnel médical comme si elle les implorait d’aider le petit animal. Une patiente qui se trouvait dans une salle d’attente des urgences, Merve Ozcan, a pris la scène en photo avec son téléphone, rapporte le média anglais Metro.
Les soignants ont ausculté le chaton avant de prendre le temps de donner à manger et à boire à la maman chatte, qui semblait inquiète et ne les lâchait pas d’une semelle.
Le personnel a par la suite transféré le mignon duo à un vétérinaire local qui a confirmé qu’ils allaient bien et qu’il n’y avait pas besoin de s’inquiéter pour eux.
En cette période de pandémie, où le personnel médical est très occupé, les photos publiées par Merve Ozcan sur Twitter montrent encore une fois à quel point les soignants sont dotés d’un grand sens de la compassion, même pour des patients d’une autre espèce.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.