Fin juillet, la police nationale de Charente-Maritime avait lancé un appel sur les réseaux sociaux pour trouver un foyer pour Thor. Ce chien policier, désormais à la retraite, ne pouvait pas être adopté par son maître-chien. Cependant, depuis, Thor a trouvé un foyer !
Vendredi 21 juillet, la police nationale de Charente-Maritime a posté un message sur les réseaux sociaux afin de trouver un nouveau maître pour Thor, un malinois et chien de police âgé de neuf ans, désormais à la retraite après avoir été en service à La Rochelle. Un appel relancé par la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de La Rochelle, lundi 24 juillet, et qui a porté ses fruits.
En effet, depuis ce lundi 14 août, Thor a trouvé un nouveau propriétaire. Il s’agit d’un Marmandais, nommé Hervé, qui après une phase de familiarisation a validé tous les critères et a obtenu l’autorisation d’adopter Thor, a rapporté Sud-Ouest.
« Chers abonnés, nous tenions à vous adresser nos sincères remerciements pour les 4472 partages effectués par vos soins. Grâce à votre grande mobilisation, nous avons pu trouver un nouveau foyer pour notre pensionnaire. Nous souhaitons particulièrement remercier Hervé, qui, après avoir découvert notre publication, s’est déplacé depuis le secteur de Marmande (47) pour rencontrer Thor », a indiqué la Police nationale de la Charente-Maritime.
« Après quelques jours de familiarisation, nous sommes ravis de vous annoncer que l’adoption a été officialisée. Thor a trouvé un nouveau maître et nous sommes comblés de savoir qu’il sera choyé et aimé dans son nouveau foyer. Nous tenons à souligner que toutes ces années de partage sur notre page Facebook ont permis de rendre possible cette belle adoption. Encore une fois, un immense merci à vous tous pour votre solidarité et votre générosité », a indiqué la police, avant de conclure : « Bonne retraite à toi, Thor !! »
Une histoire qui finit bien et une retraite bien méritée !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.