Un chien est resté assis en silence pendant trois jours pendant que son propriétaire aimant cherchait partout son animal de compagnie. Ce n’est que lorsque son maître est tombé sur un trou profond que le chien a poussé des cris de joie.
La province de Lam Dong au Vietnam est connue pour avoir certaines des meilleures conditions météorologiques du pays. La province, située dans les hautes terres centrales, est fraîche toute l’année, et les hôtels de la capitale, Da Lat, n’ont même pas besoin de climatiseurs – il suffit d’ouvrir une fenêtre et de profiter de la brise fraîche si vous avez chaud.
Ces conditions paradisiaques ont probablement aidé à la survie d’un chien local, Pipi, qui a disparu pendant trois jours. Ses propriétaires ont cherché partout le chiot perdu, et ils ont même exploré certains des restaurants de viande canine locaux pour voir si l’un des employés avait peut-être attrapé leur animal de compagnie bien-aimé. Les restaurants de viande pour chiens peuvent sembler être un concept étranger pour ceux qui vivent dans les parties occidentales du monde, mais ils sont une réalité pour quiconque a passé du temps en Chine ou dans certaines parties de l’Asie du Sud-Est, comme le Vietnam. Alors que les animaux de compagnie et l’amour authentique pour les chiens sont courants dans ces régions, il y en a qui ne voient les chiens que comme de la nourriture.
Heureusement, le propriétaire de Pipi le voit comme un membre de la famille. Le propriétaire de Pipi était celui qui l’a trouvé, et les résidents des environs ont dit que le chien n’a pas fait de bruit pendant les trois jours où il a été piégé au fond de la fosse. Il était assis là, tranquillement, jour et nuit, jusqu’à ce que son propriétaire bien-aimé vienne à la rescousse.
Comment un chien peut-il s’asseoir si tranquillement et patiemment au fond d’un trou profond ? La timidité de Pipi est-elle le résultat d’une confiance inébranlable que son maître viendrait le trouver, ou ce chien était-il doté d’un tempérament tranquille ? Quoi qu’il en soit, tout le monde est heureux que Pipi soit de retour entre les mains de son propriétaire.
Regardez le sauvetage de Pipi ici :
Source : Chien amené à la sécurité après avoir été piégé dans un trou par ViralHog.
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Un chien qui se sent coupable se rachète après
avoir volé le jouet du bébé de la famille
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.