Ayant une deuxième bouche à l’endroit d’une oreille, cette chienne errante grise-brune, nommée Crapaud, est sans doute l’un des chiens les plus étranges qu’on puisse rencontrer à ce jour. Cependant, même si l’apparence de Crapaud peut sembler étrange, aux yeux de sa maîtresse, Heather Hernandez, elle est une pépite de la nature (« une chance sur 1 million »).
Quand Hernandez et sa famille ont vu Crapaud pour la première fois au refuge en 2016, ils ont été complètement choqués. « Cela ressemble un peu à un film de science-fiction », a dit M. Hernandez à la KFOR.
Outre sa bouche supplémentaire non fonctionnelle, qui bave et qui a des dents, Crapaud a des oreilles qui ont l’air déchirées et disproportionnées, ainsi qu’une langue qui dépasse toujours de sa bouche.
Personne ne semblait connaître la cause réelle de la malformation de Crapaud, mais d’après son vétérinaire principal, elle aurait pu absorber un jumeau in utero. Pour le moment, Crapaud est encore capable de mener une vie normale. Cependant, en raison de son visage désaligné, on s’attend à ce qu’elle rencontre des complications à mesure qu’elle grandit.
Les traits particuliers de Crapaud peuvent détourner de nombreux adoptés, mais ce fut le coup de foudre pour Hernandez.
« Tout ce qui concerne son comportement et son apparence était effrayant, mais nous avons eu un lien intense qui se forme immédiatement. C’est tout simplement indescriptible. Elle est mon âme de chien et je l’aime depuis le jour où je l’ai rencontrée », écrit Hernandez sur Instagram.
Bien que Crapaud possède des traits particuliers, une ouïe et une vision limitée, Hernandez savait qu’elle devait lui donner un foyer pour toujours. Alors, elle l’a ramenée à la maison.
« Nous avons réalisé immédiatement qu’elle était différente, » dit-elle. « Évidemment, son apparence est singulière, mais sa personnalité et son lien avec moi et ma famille étaient si étroits, c’était immédiat. »
« Ce n’est pas parce qu’un animal n’a pas l’air parfait qu’il ne peut pas devenir un animal de compagnie parfait et un membre parfait de la famille », a-t-elle ajouté.
Bien que Crapaud ait besoin de soins supplémentaires – sa bouche doit être désinfectée tous les soirs, à cause de la salive qui se déposerait sinon sur sa fourrure, Hernandez ne s’est jamais sentie gênée par cette tâche.
Hernandez a également expliqué que « les dents de sa seconde bouche, celles que l’on voit principalement, sont reliées à son crâne, alors on les laisse. »
« Crapaud a une faiblesse à l’œsophage et à ses voies respiratoires. Donc, quand elle boit beaucoup d’eau, quand elle court beaucoup, elle est fatiguée ou excitée, puis elle bave beaucoup », a dit Hernandez à News 9.
De l’avis de Hernandez, Crapaud est absolument parfaite malgré les nombreuses personnes qui disent qu’elle est laide. Et son maître bienveillant aime Crapaud de la façon dont elle avait le plus besoin !
« Elle est spéciale », a dit Hernandez. « Elle est une sur un million. »
Réalisant que des chiens comme Crapaud seraient probablement abattus en raison de leur difformité ou de leurs blessures, Hernandez a finalement mis sur pied une société de sauvetage d’animaux à but non lucratif appelée Mutt Misfits Animal Rescue Society pour aider à sauver « les animaux atteints de maladies ou de blessures traitables et intraitables », comme indiqué sur la page Facebook de l’organisation.
« Une partie de notre objectif est de dire que nous voulons sauver l’invivable », a dit M. Hernandez.
Selon News9, elle a dit qu’ils ont été en mesure d’héberger 300 chiens jusqu’à présent.
Pour Hernandez, tout semble réciproque ; Crapaud lui avait sauvé la vie autant qu’elle avait sauvé la sienne.
« Crapaud est entré dans ma vie au moment exact où j’avais besoin d’elle, et elle m’a apporté une joie et un bonheur infinis », dit-elle.
Crapaud tient sûrement une place spéciale dans le cœur de Hernandez.
Elle a dit : « Chaque fois que je m’assois sur le canapé avec tous mes autres chiens, tout le monde s’éloigne pour Crapaud. Tout le monde sait que Crapaud a une place de choix pour les câlins. Cela peut paraître ridicule, mais c’est ma compagne. »
Crapaud aurait probablement subi un sort misérable si elle n’avait pas trouvé un foyer pour toujours. Pour cette raison, nous remercions Hernandez d’avoir donné à Crapaud une seconde chance de vivre et d’avoir assumé cette responsabilité supplémentaire de prendre soin d’elle.
Photo avec la permission de Mutt Misfits Animal Rescue Society (Site Web | Instagram | Facebook)
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.