Pour une femme qui passe habituellement ses journées au bureau à répondre à des appels téléphoniques, ce fut un choc de tomber sur un chiot terriblement négligé en 2012 lorsqu’on lui a confié la tâche de livrer de la paille aux chiens errants.
Pendant que Kaitlynn Kelly, coordonnatrice des médias, et son équipe du People for the Ethical Treatment of Animals (Citoyens pour le traitement éthique des animaux) (PETA) livraient de la paille à un pitbull, ils ont remarqué un chiot nommé Marley.
Marley aboyait contre le pitbull à quelques mètres de là.
Les deux chiens n’ont jamais pu jouer ensemble parce que Marley était enchaîné à une niche à chien toute la journée dans le jardin de son maître.
« Sa niche était stérile, son seau d’eau était si sale qu’il ne s’agissait que d’une autre flaque de boue, et son bol de nourriture était au point le plus éloigné que sa chaîne pouvait atteindre », écrit Kelly.
Son plat de nourriture était composé de Cheerios contenus dans une casserole sale, et son seau d’eau sale était rempli d’algues et de débris.
Quand Marley s’enthousiasmait de voir Kelly et son équipe, son propriétaire a crié : « Ne bouge pas ! Ne bouge pas ! » Et puis, il a frappé le chien à la tête. Malheureusement, il semblait que le seul mot que le chien négligé comprenait était « non ».
Le propriétaire a refusé de remettre Marley à PETA.
L’équipe a donc fait tout ce qu’elle a pu pour aider le pauvre chiot. Ils ont mis de la paille sur le sol boueux où Marley se déplaçait, ont nettoyé son seau d’eau sale, lui ont apporté de la nourriture fraîche et ont remplacé sa chaîne de 3 mètres de long par une attache légère.
« L’attache a ajouté 1,50 m à l’espace de vie de Marley », partageait Kelly.
Voyant la vie misérable de Marley, Kelly était déterminée à l’aider.
« Je ne suis peut-être pas capable de changer le monde, mais je peux changer les conditions de Marley, et c’est exactement ce que j’ai l’intention de faire », a-t-elle écrit.
À partir de ce jour-là, l’équipe de PETA a gardé un œil sur Marley et revenait souvent lui rendre visite.
Le propriétaire a fini par concéder et remettre le chiot à PETA après des années de persuasion.
Après avoir été enchaîné pendant plus de cinq ans dans une cour arrière, Marley a finalement été libéré.
Marley, infesté de parasites et souffrant de sous-alimentation, a ensuite été soigné par le personnel médical du refuge PETA.
Peu de temps après, Marley a été adopté par Michael Moss, un employé de PETA, qui a craqué pour son esprit inébranlable.
Dans sa nouvelle maison éternelle, Michael offre à Marley des friandises, des os, des jouets, un canapé chaud pour dormir, et beaucoup de câlins !
« J’ai vraiment, vraiment aimé sa petite attitude… et [son] esprit qui… n’allait pas être brisé », dit Michael.
« Je veux juste qu’il soit heureux. »
Marley a même une sœur, Kyah, avec qui jouer dans leur grande cour arrière, sans chaîne.
Marley est maintenant un chien heureux !
Regardez la vidéo :
Source : PETA
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Cette chienne errante décide de faire confiance à une étrangère
et grimpe dans sa voiture
– une décision qui changera sa vie pour toujours
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.