Depuis ce vendredi 25 août, la canicule a pris fin en France. Cependant, les températures ont également chuté d’une dizaine de degrés. Un brusque changement qui peut avoir des effets sur la santé.
Alors que les températures ont dépassé les 40 degrés dans certains départements, la canicule a pris fin ce vendredi 25 août et le mercure a brusquement chuté. Selon Météo-France, cette baisse soudaine des températures est la conséquence d’un système dépressionnaire venu de l’Atlantique, côté britannique, qui a traversé la France tout en instaurant un temps instable.
Or, la chute brutale des températures peut conduire à un affaiblissement de notre système immunitaire.
En effet, cette différence thermique peut provoquer une irritation au niveau des voies respiratoires mais aussi de la sphère ORL, a rapporté CNews. Cela peut également entraîner des inflammations, provoquant de la toux, des sinusites et des symptômes de rhinopharyngite similaires à un rhume (écoulement nasal, tête lourde et courbatures).
Plus largement, cela peut même provoquer de l’irritabilité, des migraines, de l’épuisement, des douleurs articulaires et des vertiges, a indiqué Santé-Magazine, citant deux études menées au Canada et en Allemagne.
Pour se prémunir de ce genre d’effet, il est conseillé de se couvrir un peu plus et de boire régulièrement de l’eau. Évidemment, une alimentation équilibrée et une pratique physique régulière sont plus que recommandées pour stimuler le système immunitaire et mieux gérer le stress d’un changement de température.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.