Lundi 25 mai, en plein centre-ville de Clermont-Ferrand, une femme a découvert un chevreuil qui avait élu domicile dans son jardin.
C’est une rencontre que Cécile Bravard, une habitante de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), n’est pas prête d’oublier. Ce lundi, après avoir été avertie par sa voisine, elle a découvert qu’un chevreuil avait élu domicile dans son jardin. Une situation en lien avec la période de confinement, où la nature a davantage repris ses droits autour des habitations.
Interrogée par France3-Régions, Cécile Bravard a déclaré : « On savait depuis quelques jours qu’il y avait un animal qui avait été vu près du CHU. Mon jardin fait 150 m², il n’est pas très grand, et j’ai une fontaine. Il a dû rentrer par un pan de mon portail que j’avais laissé ouvert et il est sûrement venu se rafraîchir. Il a même mangé une de mes plantes, un chrysanthème. »
Après que l’animal a vu Cécile à la fenêtre : « Il s’est mis devant la porte vitrée. Il a commencé à taper avec ses sabots contre la porte. Soit il voulait rentrer dans la maison, soit c’est parce qu’il voyait son reflet, du coup, il s’est cabré », explique-t-elle.
Cécile a alors vite pris quelques photos : « On ne sait jamais, s’il casse quelque chose, je ne pense pas que mon assurance m’aurait crue sur parole si je leur avais expliqué qu’un chevreuil avait cassé ma porte vitrée en plein centre-ville de Clermont-Ferrand. »
Quelques instants après, Cécile a appelé la police, un vétérinaire et les pompiers. Une fois les pompiers sur place, avec le matériel qu’ils avaient, « ils ont essayé de le capturer, mais ils n’ont pas réussi », précise Cécile.
« Ils ne voulaient pas que l’on reste à proximité. Un moment, on a entendu le chevreuil aboyer très fort. Ensuite, il a sauté d’un bon par-dessus le portail qui fait quand même deux mètres de haut, c’était impressionnant. Il a dévalé la rue de Médicis en direction de la rue de l’Oradou. Les pompiers ont patrouillé pour essayer de le retrouver, mais rien », conclut Cécile.
Heureusement, par la suite, aucun accident n’a été signalé à Clermont-Ferrand.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.