Samedi 20 mai, à Grenoble en Isère, deux jeunes à moto ont percuté un serveur et un client à la terrasse d’un café pendant leur rodéo urbain. Alors que le gérant tentait d’y mettre fin, ils l’ont roué de coups.
L’incident a eu lieu samedi dernier dans le centre-ville de Grenoble. Via des caméras de vidéosurveillance, deux individus (un jeune homme et une jeune femme) sans casque sur une moto ont été vus en train de faire du rodéo urbain et de circuler dangereusement entre les piétons, a rapporté CNews.
Après une manœuvre, les deux jeunes à moto ont fini par percuter un homme de 70 ans et un serveur à la terrasse d’un café. Ce dernier a par ailleurs lancé une remarque aux deux jeunes, qui l’ont mal pris et sont revenus le percuter volontairement. Assistant à la scène et excédé par leurs rodéos urbains, le gérant du café est intervenu pour tenter d’y mettre fin en retenant la moto.
Les deux jeunes s’en sont alors pris physiquement au gérant en le rouant de coups. De plus, la conductrice de la moto s’est saisie d’un couteau que portait l’autre jeune et a menacé les personnes aux alentours. Il s’agissait d’une lame de 20 centimètres, d’après un témoin.
Alertées précédemment, les forces de l’ordre ont réussi à interpeller un des jeunes : le passager, âgé de 16 ans. Quant à la conductrice, âgée de 19 ans, elle n’a pas été arrêtée mais a été reconnue. Tous les deux étaient déjà connus défavorablement des services de police.
Au final, le jeune de 16 ans qui portait le couteau a été placé en garde à vue, avant d’être relâché avec une convocation au tribunal pour le 5 juillet 2023. Quant aux victimes, elles ont été prises en charge et se sont vu délivrer un et deux jours d’incapacité temporaire de travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.