Le confinement et l’éloignement social peuvent être synonyme de position assise. Cela peut signifier que vous survolez votre tablette ou votre smartphone pour essayer de vous divertir, de rester connecté ou de suivre l’actualité en constante évolution entourant la pandémie de COVID-19.
Mais rester assis pendant un certain temps peut détériorer votre posture. En peu de temps, vous pourriez remarquer des maux de dos qui s’évasent ou une gêne aux hanches ou aux genoux.
Mis à part faire un peu plus d’efforts pour se lever de temps en temps, il y a peu de choses que vous pouvez faire pour garder votre posture forte et limiter le risque de douleurs dorsales et articulaires.
Voici quelques exercices que vous pouvez mettre en œuvre dans votre routine quotidienne de confinement :
Visualisation : Lorsque vous êtes debout, il peut être utile de réfléchir à la position de votre corps. Une bonne posture signifie créer une ligne droite de la tête aux chevilles. Les oreilles, les épaules, les hanches, les genoux et les chevilles doivent être alignés verticalement.
Debout droit : Imaginez qu’il y a un cordon qui tire votre tête vers le haut et étire votre corps. Gardez votre bassin à niveau et empêchez le bas de votre dos de se balancer, tirez votre poitrine vers le haut et vos épaules en arrière. Essayez d’augmenter la distance entre votre cage thoracique et le bassin.
COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC
Épaules : Asseyez-vous droit sur une chaise avec les mains sur les cuisses. Avec les épaules vers le bas et le menton rentré, tirez lentement les épaules vers l’arrière et serrez les omoplates ensemble. Maintenez la position pendant environ cinq secondes, puis détendez-vous. Faites-le quatre fois.
Étirement de la poitrine : Tenez-vous face à un coin, les bras levés et les mains à plat contre le mur. Les coudes doivent être à hauteur d’épaule. Placez un pied devant l’autre et pliez le genou avant. Penchez-vous vers le coin, en gardant la tête et la poitrine vers le haut et le dos droit. Maintenez la position pendant 20 à 30 secondes.
Ce sont quelques exercices qui peuvent aider à promouvoir de meilleures postures pour lutter contre les douleurs articulaires. Pratiquez-les quotidiennement et faites de votre mieux pour passer plus de temps debout, la tête tournée vers l’avant.
Mohan Garikiparithi est titulaire d’un diplôme en médecine de l’Université d’Osmania (University of Health Sciences). Il a pratiqué la médecine clinique pendant plus d’une décennie. Au cours d’un programme de communication de trois ans en Allemagne, il a développé un intérêt pour la médecine allemande (homéopathie) et d’autres systèmes de médecine alternative. Cet article a été initialement publié sur Bel Marra Health.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.