SÉOUL – Une agence de presse sud-coréenne a rapporté que le plus haut diplomate de la Corée du Nord avait déclaré que son pays pourrait tester une bombe à hydrogène dans l’océan Pacifique. Ceci pour réaliser la promesse du dictateur Kim Jong-un de prendre les mesures « de plus haut niveau » contre les États-Unis.
Ri Yong Ho, ministre des Affaires étrangères nord-coréen, actuellement présent à New York pour l’assemblée générale de l’ONU, a commenté le 21 septembre cette déclaration sans équivoque faite par Kim en réponse à l’avertissement de Donald Trump que les États-Unis pourraient « détruire complètement » la Corée du Nord.
L’agence de presse sud-coréenne Yonhap rapporte que Ri a déclaré aux journalistes à New York que la réponse nord-coréenne pourrait consister en une « détonation la plus puissante d’une bombe H dans le Pacifique ».
« Nous n’avons pas d’idée quelles actions pourraient être entreprises, car elles seront ordonnées par le leader Kim Jong-un », a poursuivi le plus haut diplomate nord-coréen qui participe à la réunion onusienne.
Peu de temps avant la parution de l’information sur l’éventuel test de la bombe H, Donald Trump a signé un nouvel ordre exécutif ciblant les partenaires commerciaux de la Corée du Nord. « Le régime ne peut plus compter sur les autres pour faciliter ses activités commerciales et bancaires », a écrit Trump sur son compte Twitter.
Version anglaise : North Korea Could Test H-bomb in Pacific, Top Diplomat Says
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.