Une adolescente de 12 ans est décédée en Belgique des suites du coronavirus, un cas très rare, ont annoncé mardi les autorités sanitaires du pays à l’occasion de leur bilan quotidien sur la pandémie.
« C’est un événement très rare, mais qui nous bouleverse », a déclaré le Dr Emmanuel André, un des porte-parole des autorités. C’est la première fois qu’est rapporté le décès d’un enfant en Belgique, où 705 personnes au total sont mortes des suites du virus du PCC, selon les chiffres officiels.
L’adolescente avait de la fièvre depuis trois jours et avait été « testée positive » au virus du PCC, a précisé un autre porte-parole, Steven Van Gucht.
Il s’agit de la plus jeune victime en Europe, après le décès de Julie âgée de 16 ans en France, et celui d’un adolescent de âgé de 14 ans au Portugal.
Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine avant d’être transmis dans le monde entier.
Dans ce pays de 11,4 millions d’habitants, les autorités enregistraient au 30 mars 12 775 cas confirmés au coronavirus. Au total 4 920 personnes étaient hospitalisées dont 1 021 en soins intensifs.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.