En cette période de confinement, de nombreux pêcheurs ont interrogé la Fédération nationale de la pêche sur la possibilité de continuer à exercer ou non leur activité de loisir. Voici quelques précisions :
Dans un communiqué de La Fédération nationale de la pêche, abordant la mesure de confinement, celle-ci a évoqué n’avoir « pas la compétence d’interdire ou d’autoriser la pêche en pareilles circonstances. Seuls les pouvoirs publics compétents le peuvent ».
La fédération s’est alors référée au décret du 16 mars 2020, portant réglementation des déplacements, afin de donner une réponse plus précise : « Ce décret prévoit en son article premier, 5° que seuls les Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes […] sont autorisés. Par conséquent, l’activité de pêche doit être suspendue dès lors qu’elle ne rentre pas dans ce cadre. »
En conclusion, Claude ROUSTAN, président de la Fédération nationale de la pêche en France, a déclaré: « Cette mesure est, en l’état, applicable jusqu’au 31 mars. Nous vous remercions de bien vouloir respecter scrupuleusement ces consignes de santé publique, de prendre soin de vous et des autres. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.