Le compagnon de la femme retrouvée démembrée samedi à Niort a été interpellé et placé en garde à vue pour meurtre par conjoint, a indiqué le parquet mardi.
Visé par un mandat de recherche, il « a été interpellé à Paris lundi peu après 14h », précise le parquet dans un communiqué, où il indique s’être dessaisi au profit du parquet du pôle criminel de Poitiers.
Le corps de la victime a été découvert sur le seuil d’un appartement du quartier sensible du Pontreau. Alors que des policiers intervenaient au domicile d’une femme de 27 ans, disparue depuis une semaine et « victime de violences », un homme s’est présenté à eux « avec un sac » à l’intérieur duquel se trouvent « des membres d’un corps féminin », selon une source policière.
En garde à vue, l’individu a déclaré « avoir été contacté par le conjoint » de la victime, qui lui aurait alors demandé « de récupérer le sac et de le mettre à la cave ». Mis hors de cause, l’individu a été libéré, selon cette même source.
Une autopsie en cours
« L’identité de la victime ne peut être formellement établie à ce stade », avait indiqué lundi soir le procureur de la République de Niort Julien Wattebled, précisant qu’une autopsie était en cours à l’institut médico-légal de Poitiers pour vérifier si le corps était bien celui de la mère de famille portée disparue.
Selon la Nouvelle République, le compagnon de la victime avait enregistré lundi matin deux vidéos en direct sur le réseau social TikTok, assurant, sans jamais montrer son visage, n’avoir pas tué la jeune femme. Il a également posté deux photos du couple enlacé. Dans le logement, les trois enfants de la victime, âgés de 18 mois, 4 et 7 ans, avaient été retrouvés seuls.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.