Un restaurateur a été tué par balles dimanche soir vers 22h30 dans son établissement à Propriano (Corse-du-Sud), a-t-on appris auprès du parquet et de source proche du dossier.
La gendarmerie de Propriano a été « avisée par un témoin de coups de feu tirés dans (ce) snack situé en centre-ville, face à la mairie », a indiqué dans un communiqué le procureur de la République d’Ajaccio, Nicolas Septe.
Les gendarmes ont retrouvé « le corps sans vie de M. Alexandre Faggiani, affalé sur une table, la tête en sang », a ajouté le procureur. « Les techniciens en identification criminelle ont relevé la trace de plusieurs coups de feu », a précisé le magistrat.
« Aucune piste n’est privilégiée »
Le parquet a ouvert « une enquête en flagrance du chef d’assassinat », confiée en co-saisine à la brigade de recherche de la gendarmerie de Sartène et à la section de recherche d’Ajaccio. « À ce stade, aucune piste n’est privilégiée », a cependant indiqué le procureur, précisant qu’une « autopsie sera programmée très prochainement ».
« La mort n’est absolument pas accidentelle ou de son fait », a précisé à l’AFP une source proche du dossier, assurant qu’il s’agissait d’un homicide. Une seconde source a également écarté la possibilité d’un suicide.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.