Un marcassin mort a été déposé dans la nuit de vendredi à samedi devant les locaux d’une association franco-turque à Saint-Usage (Côte-d’Or), un acte « anti-musulman intolérable » et relevant de la « violence barbare », selon le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.
Le corps de l’animal a été déposé vers 23h00 « devant l’association franco-turque où se trouve une mosquée », à Saint-Usage, un village de 1300 habitants proche de Dijon, a appris l’AFP auprès de la préfecture de Côte-d’Or. La gendarmerie a été immédiatement appelée sur les lieux et une enquête judiciaire a été ouverte, a-t-on précisé.
« Une enquête en cours »
Le ministre de l’Intérieur Retailleau a évoqué l’affaire samedi matin sur X, dénonçant « un acte anti-musulman intolérable, deux jours après la tentative d’incendie de la Mosquée d’Amiens, pour laquelle une enquête est en cours ». « Je veux exprimer aux croyants de ces communautés mon soutien et celui de l’État. S’attaquer à des lieux de culte est d’une grande lâcheté et relève de la violence barbare », a-t-il ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.