Surpris par la marée montante, le septuagénaire a eu le réflexe de se laisser dériver sur plusieurs kilomètres.
Le dimanche 17 mai, vers 22 h, un homme âgé de 70 ans se rend à la pointe des Guettes, à Hillion, pour une partie de pêche à la coquille Saint-Jacques en compagnie de trois amis. Une activité pourtant interdite à cette période de l’année.
Une heure plus tard, le septuagénaire a disparu. Ses compagnons se mettent à sa recherche, en vain.
« Étant venus à bord du véhicule du disparu, les comparses sont contraints de rentrer à pied chez eux pour alerter les secours », rapporte la gendarmerie des Côtes-d’Armor sur sa page Facebook.
Vers 5 h du matin, douze militaires engagent des recherches à leur tour, appuyés par un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Rennes.
À 8 h 30, le septuagénaire réussit enfin à prévenir sa famille et indique qu’il est sain et sauf.
« Rattrapé par la marée montante, il a eu le bon réflexe de se laisser dériver dans une eau à 12 °C. Il accoste ainsi à Martin Plage, à Plérin, d’où il marche, trempé et trébuchant, sur quelques kilomètres sans croiser personne, jusqu’à l’atelier d’un artisan », raconte la maréchaussée.
Équipé chaudement et habitué des parties de pêche à pied, le septuagénaire imprudent a bénéficié d’une mer calme qui lui a permis de s’en tirer. Il a néanmoins eu beaucoup de chance.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.