Un terrible incendie s’est produit, ce samedi 1er août, sur deux bâtiments d’élevage à Corseul près de Dinan (Côtes-d’Armor). Au total, 1 500 porcs n’ont pas pu être sauvés. L’intervention des pompiers a duré de longues heures.
Ce samedi 1er août, le propriétaire des bâtiments d’élevage de porcs à Corseul a contacté les pompiers à 4 h 42 pour un incendie, ainsi que le relate France 3 Bretagne. Ce sont les pompiers des Côtes-d’Armor qui sont intervenus. Ils étaient une trentaine d’hommes, et quatorze véhicules ont été mobilisés.
Les pertes animales sont énormes
Sur les deux bâtiments, le premier a été complètement détruit et à l’intérieur de celui-ci, les 1 400 porcs ont péri. Dans le deuxième bâtiment, qui comptait 800 porcs, 100 sont morts et les 700 autres ont pu être sauvés, selon France Bleu.
Un bâtiment administratif de 1 300 m² a pu être épargné, de même qu’une autre porcherie, relate encore France 3 Bretagne. Les pompiers se trouvaient toujours sur place ce samedi matin, bien que l’incendie eût été maîtrisé.
La gendarmerie des Côtes-d’Armor a ouvert une enquête, dans le but de comprendre les circonstances précises de l’incendie.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.