FAITS DIVERS

Côtes d’Armor : une fillette de 11 ans meurt noyée, après un malaise dans une piscine d’eau de mer

août 16, 2024 7:36, Last Updated: août 16, 2024 7:38
By

Une enfant de 11 ans a trouvé la mort dans une piscine d’eau de mer à Pinic (Côtes-d’Armor) ce mercredi 14 août en fin d’après-midi.

Les faits ont eu lieu sur la plage de la Banche à Binic-Étables-sur-mer un peu avant 17 heures. La jeune fille se trouvait dans la piscine extérieure d’eau de mer de la plage. Elle était en vacances, accompagnée de ses parents.

Le secours ont été appelés vers 17 heures afin de réanimer l’enfant. Maîtres-nageurs, Samu, sapeurs-pompiers et même gendarmes sont intervenus afin de tenter de sauver la fillette. Elle aurait été prise d’un malaise et se serait noyée.

En dépit d’une longue tentative de réanimation, la jeune fille est décédée.

Selon Ouest-France, l’accident s’étant produit à heure de forte affluence sur la plage, une bâche a été tirée pendant le temps de l’intervention, afin de préserver l’intimité des proches.

Le maire de la commune, Paul Chauvin a décidé d’avancer la date de vidange du bassin, prévue initialement la semaine prochaine. La piscine est donc fermée temporairement.

« Cela va permettre à l’équipe, qui est sous le choc, de souffler », indique l’édile. La piscine devrait rouvrir la semaine prochaine.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Brieuc afin de déterminer les circonstances exactes de la mort de l’enfant.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER