La semaine dernière, devant le Sénat, l’infectiologue Karine Lacombe a affirmé que 80% des personnes hospitalisées avec le Covid n’étaient pas vaccinées. Un pourcentage qui s’est avéré faux, mais aussi très loin de la réalité, d’après les chiffres officiels de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees).
« Depuis que l’on a accès à la vaccination, le profil [des personnes hospitalisées] a profondément changé […] 80% des personnes qui arrivent à l’hôpital avec une Covid-19 ne sont pas vaccinées, et ce sont celles majoritairement qui passent en réanimation et qui décèdent », a assuré l’infectiologue Karine Lacombe devant le Sénat le mardi 30 novembre, comme le montre la vidéo ci-dessous :
Des propos qui se sont avérés faux et qui n’ont pas manqué de faire réagir les internautes. Le site CheckNews, tableau à l’appui, a également indiqué les vrais chiffres fourni par la Drees : « Concernant les hospitalisations conventionnelles, les non-vaccinés représentent désormais 43% des entrées, contre 57% pour les vaccinés ». On est donc très loin du discours de Karine Lacombe, tenu devant les sénateurs.
Même chose en réanimation, où la part de vaccinés et des non-vaccinés est similaire (50%). De plus, contrairement à ce qu’a affirmé Karine Lacombe, concernant les décès, là aussi les non-vaccinés sont minoritaires (46%), a rapporté RT France.
« Ce n’est pas punissable par la loi de mentir ostensiblement devant les sénateurs ? » a commenté un internaute parmi d’autres, qui pointent également du doigt que ce genre de désinformation « détruit la confiance dans la santé ».
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.