ACTUALITÉS

Décès de Tonton David : ses enfants lancent une cagnotte Leetchi pour ses funérailles et la sortie d’un disque posthume

février 17, 2021 15:14, Last Updated: février 19, 2021 10:08
By

Le célèbre chanteur de « Chacun sa route » est décédé à l’âge de 53 ans d’un AVC.

Décédé le 16 février, les enfants de Tonton David ont lancé une cagnotte Leetchi pour financer ses funérailles et la sortie d’un album posthume, a indiqué mercredi 17 février son fils Samuel. « Notre père avait arrêté sa carrière à 40 ans — il est décédé à 53 ans des suites d’un AVC — et pour qu’il ait des funérailles dignes de ce nom et pour sortir le disque sur lequel il travaillait, nous avons lancé une cagnotte Leetchi », a expliqué Samuel Grammont, un des quatre enfants de David Grammont, vrai nom de l’artiste.

La cagnotte s’appelle « Pour le départ de Tonton David » et l’album se nommera « Un job ou un bizz ». Postée mercredi après-midi, avec 1356 participations, la cagnotte a déjà récolté 33 880,94 euros.

« Chacun sa route »… un tube

L’annonce de la disparition de Tonton David, figure du reggae en France, célèbre pour son tube « Chacun sa route » dans les années 1990, a suscité une grande vague d’émotion sur les réseaux sociaux. Tonton David s’était également fait connaître pour « Peuples du monde » (et sa fameuse intro « Issus d’un peuple qui a beaucoup souffert/Nous sommes issus d’un peuple qui ne veut plus souffrir ») avec un clip réalisé par Mathieu Kassovitz.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER