Alors qu’il se prépare à jouer à Broadway, la légende hollywoodienne déclare que sa blessure affecte gravement son élocution. Pour trouver de la force dans cette épreuve, il confie invoquer l’aide de Dieu.
Depuis peu, Denzel Washington a du mal à parler à cause d’une terrible blessure à langue. Lors d’une apparition dans le podcast « The Interview » du New York Times, l’acteur de 70 ans a confié avoir demandé l’aide de Dieu pour supporter cette épreuve douloureuse.
« Il y a quelques mois, je me suis mordu la langue presque à moitié », a déclaré celui qui est aussi réalisateur et producteur. « Cela affecte mon élocution », poursuit-il. « Cela m’oblige à ralentir. Je dois l’utiliser. »
Alors qu’il tient le rôle principal dans « Othello », une pièce emblématique de William Shakespeare bientôt présentée à Broadway, la star de « Gladiator 2 » a expliqué que son problème de santé avait entraîné des complications dans sa préparation.
« J’ai une réplique : « Où voulez-vous que j’aille pour répondre à votre accusation ? » C’est difficile parce que ma langue est enflée », a déclaré le lauréat de deux Oscars. « Cela a tout affecté. »
Un questionnement intérieur
Si le natif de Mount Vernon dans l’État de New-York n’a pas précisé comment il s’était blessé à la langue ni comment il soigne sa blessure, il assure cependant s’appuyer sur sa foi pour surmonter les difficultés rencontrées à la suite de cet incident.
« C’est pour cela que l’on prie tous les jours », a-t-il expliqué. Je me dis : « OK, Seigneur, je suis là, je pense que c’est ce que tu voulais que je fasse. » Maintenant, je ne sais pas trop pourquoi, mais on peut parler de coïncidence, de sérendipité et de toutes ces choses. »
La foi de l’acteur est actuellement plus vive que jamais. En décembre 2024, celui qui est fils d’un pasteur s’est fait baptiser par l’évêque James Pullings Jr. à l’église Kelly Temple Church of God in Christ, une église pentecôtiste issue du mouvement chrétien évangélique située dans le quartier de Harlem à New York, rappelle Aleteia.
Il a également reçu sa licence de ministre, ce qui lui permettra d’être ordonné prêtre à une date ultérieure. « Cela a pris du temps, mais j’y suis enfin… Si [Dieu] peut faire cela pour moi, il n’y a rien qu’il ne peut faire pour vous. Le Ciel est littéralement la limite », avait déclaré l’acteur dans une vidéo de l’évènement partagée en ligne.
En se demandant si son travail d’acteur aide les gens, Denzel Washington a expliqué qu’il ne cherchait qu’à obtenir la validation d’une puissance supérieure.
« À ce stade, tout ce que je fais se fait à travers le prisme de ce que Dieu pense, et non de ce qu’ils pensent », a-t-il déclaré. « Je ne sais pas ce qu’ils pensent », a-t-il ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.