INSPIRANT

« Juste un dernier baiser » : une vidéo attendrissante montre un officier de police disant au revoir à son fils avant de partir au travail

août 14, 2020 0:16, Last Updated: août 14, 2020 23:01
By

Une carrière dans les forces de l’ordre peut mettre à rude épreuve la vie d’une famille. Parfois, il s’agit d’horaires imprévisibles, tandis qu’à d’autres moments, un enfant peut s’inquiéter de savoir si son père est en danger. Cependant, comme toute autre famille dans le monde, ceux-ci ne manquent aucune occasion d’étreindre leurs proches chaque fois qu’ils le peuvent, et cette vidéo touchante le prouve.

Publiée sur la page Facebook du département de police, on y voit un bambin qui ne veut pas dire au revoir sans faire un câlin à son père, officier de police de l’État de l’Illinois, ce qui a touché le cœur des utilisateurs de médias sociaux. La vidéo n’a pas permis au département de police d’identifier la famille, mais on distingue bien un petit garçon ne supportant pas de voir son père partir, courant dans l’allée mouillée pour lui demander « un baiser de plus. » Depuis sa mise en ligne en juin, la vidéo a suscité près de 50 000 réactions et de nombreux commentaires de la part des utilisateurs.

(Avec l’aimable autorisation de la police d’État de l’Illinois)

La vidéo commence par le mignon petit enfant assis dans le garage familial qui regarde son père partir à son travail. « Oh, au revoir Papa ! », dit le garçon depuis un tapis sur le sol. Son père lui demande alors d’attendre à l’intérieur du garage, l’allée semblant être mouillée par la pluie récente, mais le petit enfant ne l’entend pas de cette oreille.

Son père rappelle à son fils qu’il l’aime, mais le bambin le supplie de lui donner un autre baiser. Témoin de son adorable demande, la maman qui filme la scène d’au revoir du duo père-fils lui dit de courir en lui promettant d’essuyer ses pieds mouillés.

(Avec l’aimable autorisation de la police d’État de l’Illinois)

Le petit bonhomme n’en attendait pas moins et a aussitôt accouru aussi vite que possible vers son père en uniforme. Son père se penche et, lorsque le petit lui donne un baiser, l’officier lui rend la pareille.

Content du câlin de son père, le bambin retourne en courant se mettre à l’abri dans le garage, pendant que son père part au travail.

(Avec l’aimable autorisation de la police d’État de l’Illinois)

Naturellement, beaucoup de ceux qui ont regardé la vidéo ont été touchés par ce moment fugace, surtout au vu des risques réels que courent les policiers sur le terrain.

« La plupart des policiers sont tellement courageux et méritent notre respect !! » a écrit un utilisateur de médias sociaux. « Quant à ce mignon petit garçon, qui sait, c’est peut-être la dernière fois qu’il voit son papa ! »

Un autre est allé dans la section des commentaires expliquant qu’il s’agit d’un portrait de policiers que l’on voit rarement dans les médias. « Quoi ! Les policiers ont aussi des familles qui les aiment ? Bien sûr qu’ils en ont une ! S’il vous plaît, voyez-les comme le fils, le mari, le père, l’ami qu’ils sont forcément pour quelqu’un », a ajouté un commentateur.

(Avec l’aimable autorisation de la police d’État de l’Illinois)

Malgré le contenu simple de la vidéo montrant le côté humain du personnel des forces de l’ordre, certains commentateurs ont rapidement remarqué que la même vidéo pouvait être réalisée concernant les victimes de fusillades policières.

Un commentateur a déclenché une vive controverse en soulevant juste un point. « Imaginez un instant chaque enfant à la peau brune ou noire qui se demande si son père va rentrer à la maison ce soir sain et sauf que ce soit du travail, du magasin ou ne serait-ce que de l’autre côté de la rue. »

Indépendamment de la controverse, il ne fait aucun doute que beaucoup peuvent apprécier ce moment spécial entre père et fils, capturé par la caméra. Comme l’a écrit un commentateur, s’adressant au jeune enfant : « J’espère vraiment que tu verras ton père rentrer à la maison sain et sauf tous les jours. »

Regardez la vidéo attendrissante :

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER