Deux lycéens au Colorado atteints de trisomie avaient un sourire radieux après avoir été couronnés roi et reine du bal de fin d’année par leurs camarades de classe.
Noah Stokes et Khrystya Gordon, deux élèves au lycée Arapahoe, ont été honorés lors du défilé de fin d’année de l’école et de nouveau lors du bal officiel le 2 novembre 2019.
Sur des images partagées par Fox31 Denver, on voit Noah et Khrystya réunis dans un jardin d’oliviers local avec un groupe d’amis et de camarades de classe pour le dîner avant le grand événement. « Félicitations, mec, tu es cool », a dit une amie en saluant Noah en passant devant lui à l’entrée du restaurant.
Terri Stokes, la mère de Noah, en s’adressant à la chaîne d’information KDVR, a dit que le choix des étudiants pour leur roi et leur reine du bal était représentatif du caractère des étudiants du lycée Arapahoe en général.
« C’est un bon groupe. Ils sont chaleureux, aimables et inclusifs », a dit Mme Stokes. « Depuis que Noah est à l’école, chaque année se déroule mieux et c’est la cerise sur le gâteau. »
Noah, un étudiant enthousiaste, était ravi d’avoir été choisi comme roi du bal de fin d’année. « J’étais heureux, j’adore ça », dit-il.
Alors que la mère de Noah était bien consciente de la popularité de son fils parmi les étudiants de dernière année, son récent couronnement était quand même inattendu. « C’est vraiment une surprise, je ne m’y attendais pas du tout », a-t-elle admis.
Les photos de la grande soirée montrent les noms de Noah et Khrystya appelés sous les applaudissements enthousiastes de la foule. Sheyla, la mère de Khrystya, a plus tard affiché une photo de sa fille dans son uniforme de pom-pom girl et sa couronne du bal sur Facebook, sous-titrée : « Reine, rockstar ! »
Le couronnement de Noah et de Khrystya est une raison de célébrer pour une école qui a connu une succession de tragédies ces dernières années. Neuf élèves du lycée Arapahoe se sont suicidés depuis 2013, dont le plus récent suicide a été celui d’un élève du premier cycle en octobre 2019.
Comme le cite le Daily Mail, en réponse, Natalie Pramenko, la directrice de l’école, a envoyé une note aux élèves et à leur famille, disant : « Tous les étudiants, rappelez-vous que vous vous aimez et vous chérissez. »
« Tendez la main à vos amis et n’hésitez pas à parler à un adulte (parent, enseignant, entraîneur, conseiller, etc.) si vous ou vos amis avez des difficultés », a ajouté Mme Pramenko dans sa note.
Ce n’est pas la première fois qu’un bal de fin d’année d’un lycée célèbre l’inclusivité. Juste un mois avant le couronnement de Noah et Khrystya, Trinity Arrington, au Texas, a donné sa couronne à sa chère amie Emily Petty, atteinte de trisomie, dans un geste émouvant qui avait été filmé.
« Je ne pensais pas que j’allais gagner », avait admis plus tard au KXII, Trinity, une étudiante au lycéee S&S Consolidated High School de Sadler. « J’avais dit à tous ceux qui me demandaient si je voulais gagner que j’aimerais qu’Emily gagne, alors je leur ai dit de voter pour elle », a-t-elle expliqué.
Trinity a rencontré Emily en aidant dans sa classe d’éducation spécialisée pendant ses pauses déjeuner. « J’ai décidé de donner ma couronne à ma chère amie Emily parce qu’elle a toujours voulu être une princesse, a dit Trinity à la presse, j’ai donc décidé qu’elle le méritait bien. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.