INTERNATIONAL

Deux femmes sont accusées d’avoir laissé un bébé seul dans une voiture en plein soleil pendant qu’elles faisaient du shopping

juillet 26, 2019 15:21, Last Updated: juillet 26, 2019 15:26
By

Deux femmes de l’Alabama ont été arrêtées après être allées faire du shopping dans un hypermarché local et avoir laissé un bébé sans surveillance dans leur voiture à la chaleur le 22 juillet.

La police de Scottsboro (SPD) a arrêté et inculpé Angela Marie Dobbins, 46 ans, et Anita Jean Dobbins, 18 ans, pour mise en danger d’autrui par imprudence.

La SPD accuse les suspects d’avoir laissé un bébé dans leur véhicule sans surveillance à l’extérieur d’un hypermarché Walmart au 24833 John T Reid Parkway à Scottsboro, au nord de Montgomery.

Il n’a fallu que quelques instants à la police pour répondre à un appel téléphonique signalant que l’enfant en détresse était enfermé dans une voiture à la chaleur. Les agents qui sont arrivés sur les lieux ont découvert que le moteur de la voiture était coupé et que les portes étaient verrouillées.

« L’enfant, âgé de 8 mois, pleurait à l’intérieur », a déclaré la police. « La température extérieure était d’environ 32 °C. » Les deux femmes parties faire du shopping ont ensuite été arrêtées.

Avant leur arrestation, comme les deux femmes ne se trouvaient nulle part, les agents ont pénétré de force dans la voiture et ont secouru le bébé en pleurs. « Les policiers ont eu accès à l’intérieur du véhicule en brisant une vitre », a déclaré la police. « Les agents ont déterminé que l’enfant a été laissé sans surveillance dans le véhicule pendant environ 15 minutes avant l’arrivée des agents. »

Des secouristes sont rapidement arrivés sur les lieux pour fournir une assistance médicale d’urgence, ce qui était nécessaire pour l’enfant, et celui-ci est maintenant dans un état stable.

« Le bébé a été soigné par le personnel médical sur place et se porte bien », a déclaré la police. Le Département des ressources humaines de l’Alabama a placé l’enfant dans une structure d’accueil temporaire en attendant une enquête approfondie.

Sur la page des médias sociaux du SPD, plusieurs citoyens inquiets ont approuvé la décision de l’État de prendre la garde temporaire de l’enfant.

D’autres personnes ont également écrit en commentaire qu’ils ne comprenaient pas comment un parent ou un tuteur responsable pouvait laisser un bébé seul dans une voiture.

« Il y avait deux personnes dans la voiture, et elles sont toutes les deux sorties sans ce bébé ? », a commenté Ashley Myers.

« Pourquoi ? Pourquoi laisser un enfant dans une voiture comme ça ? », a commenté Michael Myers.

Les enquêtes se poursuivent et toute personne détenant des renseignements est encouragée à communiquer avec la SPD en composant le 256-574-3333.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER