SOCIéTé CHINE

Deux fillettes sortent en douce le soir pour rendre visite à leur mère malade à l’hôpital

juin 7, 2019 15:52, Last Updated: juillet 13, 2019 12:28
By

Une fillette de 10 ans a été arrêtée par la police pour être sortie avec sa sœur de 3 ans la nuit sur un cyclomoteur électrique pour rendre visite à sa mère malade dans un hôpital de la ville de Nanjing, en Chine, selon la chaîne Jiangsu Public News.

La police locale a repéré les deux fillettes conduisant leur cyclomoteur dans les rues tard dans la nuit du 3 juin. Lorsqu’elles ont été arrêtées, la sœur aînée a tenté de s’enfuir de la police pour aller voir sa mère par elle-même.

La police a contacté le père, qui accompagnait déjà la mère à l’hôpital. Finalement, il est arrivé sur les lieux et a ramené ses filles à la maison.

La fille aînée, tenant un téléphone, avec sa sœur derrière elle et la police sur le côté. (Jiangsu Public News Channel)

Bien que réprimandées par la police, les jeunes filles ont reçu beaucoup d’éloges sur les médias sociaux pour la raison attachante qu’elles avaient d’aller voir leur mère.

« Je lui apporte de l’argent de poche pour qu’elle aille mieux », a déclaré la jeune fille à l’officier de police, selon le rapport du Jiangsu News.

Ni le nom des filles ni le nom du père n’ont été donnés.

« Juste pour que maman aille mieux »

L’hôpital se trouvait à 20 kilomètres de la maison des filles, selon le Jiangsu News. Dans une séquence vidéo capturée par des caméras de police, la fillette de 10 ans est vue tenant un téléphone dans sa main gauche contre le guidon, pour lequel elle utilise peut-être une application de guidage routier.

Les filles sont arrêtées. (Jiangsu Public News Channel)

Quand la police a réalisé à quel point la conductrice et la passagère du cyclomoteur étaient jeunes, ils les ont arrêtées.

La fillette de 10 ans a expliqué pourquoi elle était sortie avec sa petite sœur. « Ma mère est malade et à l’hôpital », a-t-elle dit à la police, selon Jiangsu News.

« Vous achetez quelque chose pour votre mère pour qu’elle soit en bonne santé ? », a demandé l’officier. La jeune fille a hoché la tête en affirmant… sa voix se brisant dans un sanglot.

La police a averti la jeune fille qu’elle était trop jeune pour conduire le cyclomoteur. Le père, qui était alors avec leur mère à l’hôpital, a alors été contacté.

La fille aînée appelle son père. (Jiangsu Public News Channel)

La police a proposé aux filles de les emmener à l’hôpital, mais la fille plus âgée voulait y aller seule. « Non, je veux la retrouver moi-même ! », a-t-elle crié à la police, selon le Jiangsu News. Elle a ensuite tenté de s’enfuir et a crié de protestation lorsque la police l’a attrapée.

La jeune fille a ensuite été convaincue de parler avec son père au téléphone.

Le père parlant à la fille aînée. (Jiangsu Public News Channel)

Finalement, leur père est arrivé sur les lieux. « Vous saviez que vous vous enfuyiez, vous ne pensiez pas que c’était grave ? », entend-on le père dire aux filles.

Les filles ont alors accepté de partir avec leur père. « Cette enfant est bonne… [elle] aime ses parents », dit le reportage du Jiangsu News, rapportant les paroles d’un spectateur, entendu hors champ.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER