Mercredi 19 avril, deux jeunes hommes précédemment interpellés pour avoir participé à des rodéos urbains dans des centres commerciaux en Isère ont été jugés et condamnés à 9 et 6 mois de prison ferme.
L’affaire remonte au début du mois, pendant le week-end de Pâques, le 8 avril à Villefontaine en Isère. Ce jour-là, deux jeunes hommes de 19 et 22 ans, faisant partie d’un groupe de onze motards mais dont ils sont les seuls à avoir été identifiés, se sont livrés à un rodéo urbain au guidon de leurs motos dans un centre commercial de la commune.
Sur les images des caméras de vidéosurveillance, on peut voir l’un d’eux n’hésitant pas à pousser du pied un client pendant qu’un autre esquive une poussette de justesse, a rapporté Le Dauphiné Libéré. L’incident s’est produit aux alentours de 18h30.
Alertés, les gendarmes sont intervenus et ont par la suite mis la main sur ces deux jeunes hommes, qui ont été placés en garde à vue. En fouillant le box appartenant à l’un d’eux, les gendarmes ont mis la main sur une mini moto-cross, douze pochons de cocaïne et deux de cannabis, a rapporté 20 Minutes.
À noter que les deux individus étaient déjà connus de la justice pour des faits de violences ainsi que du trafic de drogues.
Jugés en comparution immédiate ce mercredi 19 avril devant le tribunal judiciaire de Vienne, le premier a été condamné à 18 mois de prison dont 9 mois ferme et le deuxième a été condamné à 12 mois de prison dont 6 mois ferme, avec maintien en détention, a rapporté CNews.
Les deux jeunes hommes devront, en outre, payer une amende de 500 euros chacun pour avoir circulé dans des véhicules non homologués. Ils ont également interdiction de remettre les pieds dans les lieux qui ont été perturbés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.