Les gendarmes venus contrôler les participants ont reçu une pluie de projectiles et trois d’entre eux ont été légèrement blessés.
Les faits ont eu lieu le lundi 24 mars à Cerizay, une ville d’un peu moins de 5000 habitants située à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Cholet.
Selon les journalistes de 20 minutes, une vingtaine d’individus n’ont pas hésité à braver les mesures de confinement en vigueur en se rassemblant dans la rue pour préparer un barbecue et consommer des boissons alcoolisées.
Contrôlés par les gendarmes, les contrevenants les ont alors caillassés en utilisant notamment des bouteilles en verre. Trois militaires ont été légèrement blessés, dont un à la tête.
Grâce à des renforts, les forces de l’ordre sont parvenues à ramener le calme dans le quartier.
D’après 20 minutes, trois personnes ont été appréhendées et placées en garde à vue : l’une pour violences et rébellion, les deux autres pour ivresse manifeste sur la voie publique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.