Alors qu’elles visitaient les tombes de soldats ukrainiens tombés au combat, deux jeunes femmes ont eu la triste idée de se filmer en train de danser et de « twerker » sur les tombes de soldats, créant la polémique dans tout le pays.
Jeudi 24 août, en Ukraine, alors que deux jeunes femmes visitaient les tombes de soldats tombés au combat, ces dernières se sont mis à se filmer en train de danser dans le cimetière. Sur les images qu’elles ont diffusé sur les réseaux sociaux, on peut également voir l’une d’entre elles en train de « twerker » devant la caméra, a indiqué Le New York Post.
Une vidéo qui a depuis créé une véritable polémique en Ukraine.
Voir la vidéo ci-dessous :
Après un tel geste, les autorités se sont saisies de l’affaire et ont interpellé les deux jeunes femmes, qui risquent désormais une peine de cinq ans de prison pour « profanation de tombes », a rapporté L’Indépendant.
Depuis, les deux jeunes femmes, également sœurs, ont présenté leurs excuses en vidéo et ont expliqué qu’elles étaient venues se recueillir sur la tombe de leur père, décédé lors de la bataille près d’Izioum, et qu’elles n’avaient dans leur geste, pas l’intention de profaner sa tombe.
« Ma sœur et moi voulons nous excuser auprès de tout le monde, nous excuser pour notre vidéo irréfléchie. Notre objectif n’était absolument pas de dénigrer qui que ce soit, encore moins la mémoire de nos héros tombés au combat (…) Nous comprenons que nos actions n’ont pas à avoir lieu là où notre père est enterré avec d’autres défenseurs tombés au combat en Ukraine. Nous sommes sincèrement désolés et demandons pardon pour notre stupidité ».
Face aux critiques virulentes qu’elles ont reçu en réponse à leur vidéo, les deux sœurs se sont empressées de la supprimer de leurs comptes de réseaux sociaux, mais le mal était déjà fait.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.