Avec tout le marketing nécessaire à la vente des produits d’entretien – publicités télévisées, gadgets et étiquettes colorés, etc., – de nombreux ménages se retrouvent avec des solutions composées et des solutions remplies de produits chimiques dans le placard du ménage. Cela n’a pas toujours été le cas, et ce n’est pas nécessairement une amélioration.
On a tendance à ne pas croire que la plupart des remèdes maison transmis par les grands-parents (transmis par leurs grands-parents, et ainsi de suite) fonctionnent encore – pourtant, c’est souvent mieux que les remèdes artificiels ! Le vinaigre est l’un de ces remèdes pour le ménage, en particulier pour adoucir le linge. Mais il fait bien plus que cela.
En réalité, les assouplissants vendus dans le commerce ne sont pas sains. Ils contiennent de nombreuses toxines et produits chimiques, y compris des parfums artificiels, qui peuvent déclencher des allergies. Pourtant, ce sont ces produits que nous utilisons pour nos draps et nos vêtements, qui entrent en contact direct avec notre peau.
De plus, ces produits chimiques, une fois rincés, s’écoulent dans notre écosystème, polluant l’environnement par des déchets chimiques, qui ne se décomposent pas facilement.
En vérité, nos alternatives naturelles, comme le vinaigre, sont entièrement saines, et il y a une raison pour laquelle les gens s’y accrochent depuis des générations dans nos foyers. Le vinaigre tue les germes, élimine les odeurs des vêtements et neutralise les résidus de détergents. De plus, il rafraîchit la machine à laver elle-même.
Il va également de soi que le vinaigre est aussi totalement écologique.
En plus de tous ces bienfaits, le vinaigre est aussi bon marché ! Un bidon de 4 litres acheté dans votre supermarché local ne vous coûtera qu’environ 1,75 €, ce qui est assez pour 48 lavages.
Et voici un conseil utile pour rehausser le parfum frais de votre linge d’une façon entièrement naturelle : vous pouvez ajouter une touche luxueuse à votre lessive en y ajoutant des huiles essentielles, comme la lavande. Pour préparer cette recette, mélangez un quart de vinaigre (24 %) avec trois quarts d’eau bouillie, et ajoutez environ 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. Mélangez ensuite le contenu dans une bouteille en verre et remuez le mélange de nouveau avant chaque utilisation. Voilà !
Pourtant, nous commençons à peine à gratter la surface de ce que le vinaigre peut apporter dans votre maison. Pour votre information et votre plaisir, nous avons trouvé une vidéo qui décrivent encore plus d’astuces pour nettoyer votre maison ou rafraîchir votre lessive. Regardez la vidéo :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.