Lundi 11 octobre, à Dijon, le tribunal de police a jugé responsable une élève d’une auto-école qui avait grillé un feu rouge lors de sa leçon de conduite. Une infraction qui a eu lieu en janvier dernier et qui lui a valu une amende de 180 euros.
Selon le média Bien Public, ce lundi, le tribunal de police de Dijon a imputé une amende à une élève d’une auto-école, qui avait grillé un feu rouge situé rue de Longvic lors d’une leçon de conduite en janvier dernier.
Pour cette infraction, l’élève, qui a finalement eu son permis par la suite, s’est vu infliger une amende de 180 euros.
D’après Le Progrès, l’élève en question a contesté l’infraction devant le tribunal, au motif qu’elle ne détenait pas encore le permis de conduire. Cependant, le tribunal de police de Dijon a estimé que prendre une leçon de conduite « ne dispensait pas le conducteur de sa responsabilité pénale ». C’est donc elle et non son moniteur qui a été jugée responsable.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.