FAITS DIVERS

Dijon : un adolescent blessé au cou après une attaque au couteau devant l’église Saint-Michel

septembre 23, 2024 20:04, Last Updated: septembre 23, 2024 20:04
By

Une agression à l’arme blanche s’est produite, ce lundi devant l’église Saint-Michel, à Dijon (Côte-d’Or). La victime, un lycéen, a été sérieusement blessée.

Une enquête a été ouverte après l’attaque au couteau d’un jeune de 17 ans, survenue ce lundi 23 septembre vers 13 h 15. Bien que touché au niveau du cou, le pronostic vital de l’adolescent n’est toutefois pas engagé, a précisé une source proche de l’enquête à Actu 17.

Une « plaie importante »

Après cette attaque au couteau, les sapeurs-pompiers et le Samu sont arrivés sur place pour prendre en charge la victime, qui présentait une « plaie importante » au cou. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital, ses jours n’étant pas en danger.

La police de la Division de la criminalité territoriale (DCT) est également intervenue afin de procéder aux premières investigations. Elle a par ailleurs interrogé plusieurs témoins de la scène.

Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire, indique le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch. Ce dernier a ajouté qu’il n’y avait « aucune connotation religieuse ou terroriste » dans cette agression.

Après les faits, trois suspects ont pris la fuite, mentionne à nos confrères une deuxième source. Selon elle, un différend entre lycéen pourrait être à l’origine de cette attaque.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER