À Périgueux en Dordogne, plutôt que de simplement l’abattre, les propriétaires d’un sapin devenu trop envahissant pour leur jardin souhaitent l’offrir pour Noël à une commune qui voudrait bien de lui.
C’est avec un peu de regret que Marie Andrée Soudan, une habitante de Périgueux, a décidé de se défaire de son sapin. En effet, bien que magnifique, ce dernier fait beaucoup d’ombre et Marie Andrée a peur qu’il finisse sur le toit de sa maison lors d’un jour de grand vent, relate France Bleu.
C’est ainsi que ce sapin, planté depuis 30 ans et ayant atteint la taille remarquable de 12 mètres, se destine à être coupé.
Cependant, à la vue d’un si bel arbre, Marie André a pensé qu’il devait mériter une fin à sa hauteur. Elle recherche donc une commune qui pourrait, pourquoi pas, l’installer sur une place centrale pour offrir un peu de sa majesté aux habitants pendant les fêtes de Noël. Un appel qu’elle a lancé via France Bleu Périgord et les réseaux sociaux.
Aux dernières nouvelles, la maire de Périgueux, Delphine Labails, qui a vu ce grand sapin et l’a trouvé très beau, s’est dit prête à l’installer dans la capitale périgourdine.
FOCUS SUR LA CHINE – Un riche entrepreneur chinois condamné à 20 ans de prison
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.