Une femme est décédée samedi suite à un éboulement alors qu’elle circulait en voiture avec son compagnon sur une route du sud de la Drôme, a indiqué la préfecture.
Le couple de sexagénaires, originaire de l’Isère, circulait en fin de matinée sur la route RD94 à environ 15 km à l’est de Nyons lorsqu’une masse estimée à « autour de 15 m3 » de roches s’est abattue sur leur utilitaire.
Le conducteur a pu s’extraire seul de la voiture et prévenir les secours mais la passagère est restée coincée sous l’amas rocheux et était déjà décédée lorsque les secours ont pu accéder à elle. Le conducteur, blessé léger mais choqué, a été transféré à l’hôpital du secteur.
La route a été coupée dans les deux sens pour une durée indéterminée et une expertise de la falaise est en cours pour permettre d’établir les possibilité de réouverture à la circulation selon les services de l’Etat.
D’après le Dauphiné Libéré, au total : « 25 sapeurs-pompiers, six engins et l’hélicoptère du Samu 26 sont engagés sur cette intervention. Les gendarmes de la compagnie de Nyons sont en charge des investigations ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.