Elon Musk a déclaré avoir eu l’impression de « mourir » après sa deuxième injection de rappel de Covid‑19.
« J’ai eu de sérieux effets secondaires après ma deuxième injection de rappel », a‑t‑il écrit sur Twitter. « J’ai eu l’impression que j’allais mourir pendant plusieurs jours. Avec un peu de chance, il n’y aura pas de dommages permanents, mais je ne sais pas. »
Musk n’a pas fourni de preuve médicale pour étayer son affirmation. Il n’a pas non plus précisé quel vaccin de rappel Covid il a pris.
Epoch Times ne peut pas vérifier son affirmation de manière indépendante.
Moderna et Pfizer n’ont pas répondu aux demandes de commentaires au moment de la publication de l’article.
Jusque‑là il avait pris le vaccin Covid‑19 de Johnson & Johnson et le premier rappel à ARNm sans effets secondaires, a‑t‑il expliqué.
Musk a posté une série de messages sur Twitter en réponse à un sondage de Rasmussen Reports interrogeant l’accueil des affirmations des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) selon lequel les effets secondaires majeurs après la vaccination Covid sont « rares ».
Les Américains associent les vaccins Covid à des décès inexpliqués
Ce nouveau sondage de Rasmussen Reports, publié le 2 janvier et basé sur un échantillon représentatif de 1000 adultes américains, montre que près de la moitié des Américains pensent que les vaccins Covid‑19 ont probablement causé un « nombre significatif de décès inexpliqués », tandis que plus d’un quart ont déclaré connaître personnellement quelqu’un dont le décès a pu être causé par des effets secondaires de la vaccination.
Les sondeurs ont posé une série de questions aux personnes interrogées, leur demandant notamment si elles avaient reçu le vaccin Covid‑19 et dans quelle mesure il était probable que les effets secondaires du vaccin « aient causé un nombre significatif de décès inexpliqués ».
Quarante‑neuf pour cent des personnes interrogées ont déclaré qu’il était « probable » que les effets secondaires du vaccin Covid‑19 soient responsables d’un nombre important de décès inexpliqués.
Une grande majorité (71%) a déclaré avoir été vaccinée contre le Covid‑19, 38% d’entre elles estimant que les effets secondaires du vaccin sont « au moins assez probablement » responsables des décès inexpliqués.
Parmi les 26% qui ont déclaré ne pas avoir été vaccinés, 77% ont affirmé qu’il était « au moins assez probable » que les effets secondaires du vaccin aient causé un nombre important de décès inexpliqués.
Une autre question était de savoir si les gens pensent qu’il y a des « raisons légitimes » de s’inquiéter de la sécurité des vaccins Covid‑19, ou si les personnes qui s’inquiètent de la sécurité des vaccins « répandent des théories du complot ».
Quarante‑huit pour cent des personnes interrogées ont déclaré qu’elles pensaient qu’il y avait des raisons légitimes de s’inquiéter de la sécurité des vaccins Covid‑19, 37% pensent que les personnes qui s’inquiètent de cette question propagent des théories du complot, et 15% ne sont pas sûrs.
Tom Ozimek a contribué à cet article.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.