Le tribunal administratif de Lyon a rejeté lundi un recours déposé la veille par la CGT du Rhône contre l’interdiction de manifester à proximité d’un mémorial où le président Emmanuel Macron doit se rendre dans la journée, a annoncé le syndicat.
Selon Samuel Delor, de l’union départementale CGT du Rhône et de la métropole de Lyon, ce référé liberté a été rejeté par le juge « par ordonnance » et sans audience. La préfecture a interdit un rassemblement de commémoration de l’héritage social de la Résistance en ce 8 mai appelé par le syndicat près du site où doit se rendre le président de la République, dans le quartier de Montluc, lundi après-midi.
À lire aussi : Emmanuel Macron à Lyon: recours de la CGT contre l’interdiction de manifester
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.