Emmanuel Macron s’est entretenu le 5 septembre par visioconférence avec le chancelier allemand Olaf Scholz afin de s’entendre sur des solutions pour faire face à la crise énergétique qui frappe actuellement la France et l’Europe.
Trois jours après avoir présidé un Conseil de défense énergie, Emmanuel Macron s’est entretenu lundi par visioconférence avec son homologue allemand Olaf Scholz afin de s’entendre sur des solutions pour faire face à l’éventualité d’un arrêt total des livraisons de gaz russe.
Il a annoncé que la France s’engageait à livrer davantage de gaz à l’Allemagne, qui pourrait en retour lui fournir de l’électricité si la crise énergétique le nécessitait cet hiver.
« Nous allons finaliser les connexions gazières pour pouvoir livrer du gaz à l’Allemagne (…), s’il y avait un besoin de solidarité ». De son côté « l’Allemagne s’est engagée à une solidarité électrique à l’égard de la France et se mettra en situation (…) de nous apporter dans les situations de pics sa solidarité (…) en la matière », a-t-il expliqué.
Emmanuel Macron s’est également déclaré « favorable à des pratiques d’achat commun du gaz » en Europe, pour acheter « moins cher », ainsi qu’au plafonnement du prix du gaz russe livré par gazoduc.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.